Mercato / Atletico : un coup de TASer pour Griezmann et Lacazette !

Le couperet est tombé : l’Atletico Madrid ne pourra pas recruter cet été, une sanction confirmée par le TAS ce jeudi. Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette vont devoir revoir leurs plans.

L’Atletico Madrid pouvait s’attendre au pire, c’est désormais réalité : deux mois et demi après avoir plaidé sa cause auprès du Tribunal Arbitral du Sport, ce dernier a confirmé ce jeudi son interdiction de recruter en 2017, suite à une affaire de transferts illégaux de joueurs mineurs. Autrement dit, tous les plans estivaux du club espagnol sont à l’eau.

Lacazette attendra-t-il l’Atletico jusqu’en janvier ?

Comme celui de recruter Alexandre Lacazette ! A moins qu’il ne soit prêt à attendre janvier prochain pour enfiler le maillot des Colchoneros, le futur ex-attaquant lyonnais va donc devoir trouver une nouvelle destination. Eventuellement, il pourrait rester six mois de plus dans le Rhône avant de rallier la capitale espagnole… Mais l’international français avait visiblement déjà tourné la page dans sa tête, revenir en arrière apparaît difficile à avaler.

Griezmann, une hausse de salaire pour faire passer la pilule ?

De son côté, Antoine Griezmann va lui aussi devoir ravaler sa langue (il avait affirmé avoir 6 chances sur dix de rejoindre MU) et ses envies mancuniennes. Avec cette sanction qui l’empêchera de recruter un nouvel attaquant d’envergure pour le remplacer, difficile d’imaginer l’Atletico Madrid laisser partir le troisième du dernier Ballon d’Or avant la fin du mercato. L’hypothèse la plus probable désormais, est donc de voir le meilleur buteur de l’Euro 2016 rester un an de plus sous les ordres de Diego Simeone, et éventuellement de prolonger son contrat avec une revalorisation salariale, afin de mieux faire passer la pilule…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire