Mercato / Real : Bale a fait son choix

Longtemps incertain sur son avenir, l’ailier gauche gallois Gareth Bale serait désormais décidé à poursuivre au Real Madrid.

Cristiano Ronaldo désormais parti à la Juventus Turin, Gareth Bale a une occasion unique de devenir le moteur numéro un de l’attaque du Real Madrid, qu’il convoite et espère depuis plusieurs années. A condition que son président Florentino Perez ne vienne pas lui mettre un Neymar dans les pattes par exemple… Pour savoir précisément ce que le club compte faire cet été, et faire de lui, le Gallois a pris le temps de la réflexion et de la discussion.

Bale rassuré par Lopetegui, MU reste à l’affût

Si CR7 et Zinedine Zidane étaient restés, le héros de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool serait probablement parti. Mais désormais… Selon The Sun, l’ailier gauche de 29 ans se serait entretenu avec le nouvel entraîneur Julen Lopetegui et serait rassuré sur la volonté de ce dernier de le placer au centre de son projet sportif. Une rencontre entre ses conseillers et la direction madrilène serait toutefois programmée prochainement pour faire un point complet et peut-être revoir son contrat.

Le clan Gareth Bale pourrait en effet profiter de l’intérêt de Manchester United pour négocier une rallonge salariale. La presse anglaise indique en effet que les Red Devils auraient transmis une offre de 135 millions d’euros au Real et proposeraient au joueur 420 000 euros hebdomadaires (qui feraient de lui le mieux payé de Premier League), soit un peu plus que son salaire actuel à Madrid.

Réagir à cet article :