Mercato : pourquoi Rami n’a pas pu signer à l’OM il y a 8 ans

Le défenseur central Adil Rami aurait pu rejoindre l’OM dès 2009 si Michel Bastos n’avait pas été transféré à Lyon cette année-là.

Débarqué cet été en provenance du FC Séville, Adil Rami aurait pu rejoindre l’OM il y a des années. En 2009 précisément. A l’époque, les dirigeants marseillais avaient tenté de l’enrôler mais l’affaire a capoté à cause du transfert de Michel Bastos à Lyon. Lille était en effet d’accord pour laisser partir son défenseur central, à condition que le Brésilien ne quitte pas le club.

Le transfert de Bastos a bloqué celui de Rami à l’OM

« C’était fait à 99 % pour une somme autour de 10 millions d’euros, d’autant que, dans le même temps, Jean-Michel Aulas avait fait une proposition pour Bastos qui ne plaisait pas à Seydoux », rapporte La Provence ce samedi. Le président du LOSC avait alors tenté un coup de bluff en demandant 18 millions d’euros à l’OL, sans penser que JMA serait d’accord.

Mais le patron du club rhodanien a finalement accepté et Michel Bastos a rejoint Lyon, bloquant ainsi le départ de l’international français. « Il a fallu que le président annonce à Adil, qui était très remonté, que son transfert à l’OM était mort… », a ajouté la source du quotidien régional. Un mal pour un bien pour Adil Rami qui réussira au final le doublé championnat – coupe de France avec Lille en 2011, avant de s’envoler pour Valence.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire