Mercato / ASSE : pour Puel, c’est l’heure de la grosse lessive !

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, a annoncé la couleur pour la suite de la campagne de recrutement.

Jusqu’à présent, les Verts ont validé les venues d’Yvan Neyou (prêt, en provenance de Braga), de Jean-Philippe Krasso (Epinal) et d’Adil Aouchiche (fin de contrat, PSG). Sur les ondes de la radio RMC, Puel a souligné le fait qu’il faut « réduire le groupe d’un point de vue sportif, mais aussi d’un point de vue financier ». Pour lui, l’ancienne stratégie stéphanoise n’est plus applicable à l’heure actuelle. « Le club était dans un projet de résultats à court terme, mais il ne peut plus suivre financièrement ce projet. On est à la diète, on se doit de réduire l’effectif pour éventuellement faire quelques retouches, sinon ça ne sera pas possible. »

« Il faut savoir que des promus comme Lens ou Lorient, ou encore Brest et Metz, peuvent faire des transferts que nous, nous ne pouvons plus assumer désormais. C’est dire que les équilibres changent dans le championnat », a déclaré le technicien. Aux yeux de Claude Puel, c’est carrément « le challenge de l’intersaison » pour l’ASSE en vue de l’exercice 2020/2021. Puel juge que « ce n’est pas évident à gérer » surtout que le mercato estival « finit début octobre » cette année.

Puel et le joli coup Aouchiche

Forcément, Claude Puel est ravi d’avoir réussi à convaincre Adil Aouchiche de signer librement à Saint-Etienne cet été. Le milieu offensif est venu à l’ASSE pour jouer plus régulièrement au haut niveau et bien sûr franchir un cap sportif. « Il vient d’avoir 18 ans, il terminait son contrat aspirant à Paris et était demandé par toute l’Europe. Mais sa famille et ses agents voulaient le voir rester en France pour continuer à se développer. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :