Mercato / PSG : une phrase de Neymar marque les esprits

A ce stade de sa carrière, l’attaquant Neymar se sent vraiment comme un poisson dans l’eau au PSG.

Il y a un an, le son de cloche était différent. La superstar brésilienne voulait faire un come-back sensationnel au FC Barcelone. Problème : les dirigeants du club catalan n’avaient jamais réussi à convaincre leurs homologues parisiens de leur vendre Neymar. Leurs offres n’étaient pas assez intéressantes aux yeux de ces derniers. Reparti pour une saison au PSG, l’ancien footballeur de Santos se sent bien mieux au Parc des Princes cet été. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre par le biais de son site officiel.

« Ces trois années m’ont beaucoup enrichi. J’ai vécu des moments de joie et des moments compliqués, surtout lorsque j’étais incapable de jouer à cause de blessures. Avec l’aide de mes coéquipiers, j’ai pu les surmonter et me concentrer sur ce qui compte vraiment pour tout le monde, à savoir notre performance sur le terrain et le nombre de titres », a-t-il souligné. Ensuite, Neymar a mis en avant une phrase très importante pour son futur. « Je crois qu’aujourd’hui je vis mon meilleur moment à Paris. »

Neymar veut le Graal !

En septembre, les décideurs du PSG pourraient lui transmettre une prolongation de contrat. Rappelons que l’engagement du footballeur âgé de 28 ans expirera le 30 juin 2022. Vu son état d’esprit du moment et ses performances, Neymar pourrait bien accepter de rempiler au Parc des Princes. Cas échéant, la mission du FC Barcelone – qui n’a pas les moyens de le recruter cette année – serait encore plus compliquée.

En attendant, Neymar a expliqué que lui et ses coéquipiers forment « une famille » cette saison. Ils ont un « grand objectif » commun en tête : remporter « la Ligue des Champions » durant ce mois d’août. « Nous nous battrons pour cela, car nous n’avons jamais été aussi proches », a promis l’homme qui est né à Mogi das Cruzes. Avec un Neymar au top de sa forme, contre l’Atalanta Bergame en quart de finale, l’équipe du PSG atteindra peut-être son but suprême.

Images de IconSport

Réagir à cet article :