Mercato / PSG : le club reste sur ses gardes pour Verratti

Marco Verratti a un faible pour le FC Barcelone. Les Blaugrana sont prêts à sortir le grand jeu pour déloger le milieu du PSG lors du mercato. Mais les dirigeants franciliens ne se laisseront pas faire.

Aux yeux des décideurs et du staff parisiens, Marco Verratti est tout simplement intransférable au cours de ce mercato. Pour eux, le milieu de terrain incarne le présent mais aussi l’avenir au sein de l’effectif dirigé par Unai Emery. Par conséquent, la porte est fermée à double tour.

Malgré cela, le nouveau directeur sportif du club de la capitale française, Antero Henrique, a quand même décidé d’avoir une discussion avec le « Petit hibou ». Lors d’un déjeuner organisé mercredi, l’ancien salarié du FC Porto a évoqué avec l’international italien « la prochaine saison » mais aussi son « avenir » dixit Le Parisien. Pour l’instant, les décideurs du PSG n’ont aucune raison de s’inquiéter à propos de ce sujet.

L’agent de Verratti a calmé le jeu

Marco Verratti n’a pas clamé haut et fort ses envies d’ailleurs. Par ailleurs, l’agent Donato Di Campli a fait savoir que son protégé n’était pas sur la rampe de départ pour aller par exemple à la Juventus (En savoir plus). Désormais, les gestionnaires italiens et ceux du FC Barcelone savent un peu mieux à quoi s’en tenir durant ce marché des transferts.

Pour réussir à déloger Marco Verratti, ils devront frapper un grand coup et obliger le président Nasser Al-Khelaïfi à négocier. Seule une indemnité de transfert colossale (100-120 millions d’euros voire un peu plus) pourrait éventuellement changer la donne cet été.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire