Mercato / PSG : Verratti frappe là où ça fait très mal

Marco Verratti a livré la raison pour laquelle il s’interrogeait franchement au sujet de son futur au PSG. Le milieu de terrain italien en a marre des promesses non tenues par les dirigeants.

Depuis le coup d’envoi du mercato estival, Marco Verratti a le sentiment d’être à un carrefour majeur de sa carrière de footballeur professionnel. Le milieu de terrain est dans le collimateur du FC Barcelone qui lui fait les yeux doux depuis déjà plusieurs années. Même si la tentation catalane est très forte, l’international italien a déclaré, par le biais de La Gazzetta dello Sport, qu’il ne voulait « pas partir à tout prix ».

En résumé, Marco Verratti attend des dirigeants du PSG qu’ils soient performants lors des cette campagne de recrutement estivale 2017. Le « Petit hibou » veut que le duo Al-Khelaïfi – Henrique sorte le grand jeu pour attirer plusieurs superstars du ballon rond. Pour lui, c’est insupportable d’avoir entendu chaque année les dirigeants dire qu’ils voulaient « monter une grande équipe ».

Verratti veut des actes concrets

Marco Verratti a ajouté qu’on avait « vu le résultat ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Italien n’a pas tort d’évoquer ce point. Le mercato estival 2016 avait donné lieu à l’arrivée de joueurs qui n’ont pas du tout réussi à s’imposer au PSG (Jesé, Krychowiak, Ben Arfa…). « Les promesses ne suffisent pas », a insisté le « Petit hibou ».

Toujours d’après La Gazzetta dello Sport, les Parisiens ont réservé une enveloppe de 220 millions d’euros pour se renforcer considérablement cet été. Si elle était bien utilisée, alors Marco Verratti serait ravi de poursuivre son aventure à Paris. Au passage, l’ancien joueur de Pescara pourrait bénéficier d’une revalorisation salariale conséquente (plus de 14 millions d’euros par an).

Réagir à cet article :

2 pensées sur “Mercato / PSG : Verratti frappe là où ça fait très mal

  • 24 juin 2017 à 14 h 51 min
    Permalink

    Mais on va ou, là ?. Ce petit mec s’estime-t-il être celui autour duquel tout doit tourner ?. Il se prend pour la star d’une équipe dans laquelle a peu près tous les joueurs sont des internationaux ?. Il ne se prend quand même pas pour CR7 ou pour Messi autour desquels on fait une équipe. Il va falloir qu’il arrête de se chauffer le melon et qu’il se remette au boulot parce que pour l’efficacité sur le terrain il va falloir qu’il fasse mieux que cette année !.

  • 4 juillet 2017 à 19 h 35 min
    Permalink

    Salut ! On peut tout à fait comprendre le ressenti de Verratti. La saison dernière, les résultats en Ligue 1 et en Champions League ont été bien en dessous des attentes. Par ailleurs, le PSG a beaucoup de difficulté à attirer de grands joueurs à cause du niveau du championnat français.

Laisser un commentaire