Mercato / PSG : un grand ménage cet été ? Tuchel répond

Après la nouvelle défaite subie à Montpellier (3-2) mardi soir, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a été interrogé sur le prochain mercato.

Et de trois. Troisième défaite en quatre matchs de championnat pour le Paris Saint-Germain, et quatrième revers en cinq sorties avec la finale de la Coupe de France. Cela commence à faire beaucoup pour une équipe championne de France. Mardi soir, les coéquipiers de Neymar se sont inclinés (3-2) à Montpellier en match en retard de la 34e journée de Ligue 1, après avoir pourtant mené deux fois au score.

Tuchel attentif aux attitudes de chacun en cette fin de saison

Une nouvelle déconvenue qui noircit un peu plus le bilan de cette fin de saison. Certains joueurs sont visiblement déjà en vacances. Thomas Tuchel y est attentif et prévient que cela pourrait avoir une influence sur le mercato à venir. « Oui j’observe parce que ça c’est un visage de mon équipe que je n’ai pas l’habitude de voir et c’est nécessaire de regarder notre réaction après un titre ou encore après une finale perdue », a-t-il réagi au micro de Canal+. Faut-il s’attendre à beaucoup de changements cet été ?

« Oui ça peut venir. Mais on doit rester calme, ne pas perdre la tête et parler avec le directeur sportif, le club et le président. Et peut-être qu’on changera beaucoup », a-t-il prévenu. Pas sûr que cette menace sera suffisante pour remobiliser les troupes. Car certains savent déjà qu’ils partiront cet été, d’autres savent qu’ils sont intouchables… Une réaction face à Nice samedi au Parc des Princes serait toutefois bienvenue pour le PSG face à ses supporters, une semaine après avoir perdu en finale de la Coupe de France.

Réagir à cet article :