Mercato / PSG : un club tente un coup fumant pour Rabiot

Le board de Tottenham a très envie de s’offrir le milieu Adrien Rabiot (PSG) avant la fin de ce mercato.

A ce stade du marché des transferts hivernal, les dirigeants du Paris Saint-Germain croisent les doigts au sujet du Français. Ils espèrent franchement qu’un club européen huppé va passer à l’attaque pour s’offrir Rabiot. Dans le cas contraire, le gaucher honorerait jusqu’au bout son contrat au Parc des Princes. Autrement dit, jusqu’au 30 juin prochain.

D’ailleurs, Adrien Rabiot a le droit, depuis le 1er janvier de cette année 2019, de signer dans n’importe quel club en vue de la saison qui se profile. Il y a quelques jours, on apprenait que le natif de Saint-Maurice était prêt à rester six mois au PSG. Histoire de plomber les dirigeants qui ne lui ont fait aucun cadeau comme l’atteste sa mise à l’écart du groupe professionnel (+ d’infos en cliquant ici).

Le temps des soldes pour Rabiot

Pour leur part, les décideurs de Tottenham pensent que c’est le bon timing afin de dégainer pour Rabiot. Les Spurs ambitionnent de le recruter contre une indemnité de transfert bien inférieure à sa valeur marchande réelle. Selon The Sun, ils tablent sur une offre initiale d’environ 20 millions de livres sterling (environ 23,2 millions d’euros) à ce stade du mercato.

Histoire de se débarrasser d’Adrien Rabiot et de récupérer une somme d’argent non-négligeable, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts accepteraient sans doute un arrangement de ce type. De son côté, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel attend la venue de Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) et si possible d’un autre milieu axial. Si la seconde partie du plan échouait, il ferait le forcing pour que Rabiot réintègre le groupe rapidement.

Réagir à cet article :