Mercato / PSG : une revanche XXL avec Coutinho ?

Les dirigeants du PSG ont des vues sur le milieu offensif Philippe Coutinho (Barça) durant ce mercato.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les relations entre les décideurs du Paris Saint-Germain et ceux du FC Barcelone ne sont absolument pas au beau fixe. Le transfert retentissant de Neymar (222 millions d’euros, Barça => PSG) lors du mercato estival 2017 avait mis le feu aux poudres. Durant ce marché des transferts hivernal 2019, les Blaugrana se sont vengés, si on peut dire, du club de la capitale française.

Ils ont damé le pion aux Parisiens en actant la venue du milieu néerlandais Frenkie de Jong (ex-Ajax Amsterdam) au grand dam du président Nasser Al-Khelaïfi et consorts. Un partout balle au centre entre les deux clubs ! Mais selon le Daily Mirror, le PSG a envie de déstabiliser le club catalan. Pour cela, les dirigeants tablent sur un transfert retentissant de Philippe Coutinho.

Un assaut estival pour Coutinho ?

En difficulté au Camp Nou cette saison, le joueur brésilien âgé de 26 ans a disputé 28 matches, inscrit 6 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Il n’a pas justifié le prix exorbitant de son transfert acté il y a un an (135 millions d’euros + des bonus divers). Toujours d’après le Daily Mirror, le Paris Saint-Germain a fait de Coutinho l’un de ses « principaux objectifs » pour se renforcer cette année.

Forcément, les Franciliens ne peuvent pas se concentrer pleinement sur ce dossier. Ils veulent acter tout d’abord officiellement le transfert de Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) et si possible celui d’un autre milieu axial de qualité. Au final, ils pourraient dégainer seulement l’été prochain pour Philippe Coutinho. Pour l’instant, notez que l’ancien joueur de Liverpool n’a pas réclamé un bon de sortie au FC Barcelone malgré ses difficultés.

Réagir à cet article :