Mercato / MU : Martial négocie avec un club prestigieux

Anthony Martial (Manchester United) envisage de mettre les voiles durant ce mercato estival. Une destination semble l’intéresser au plus haut point.

Depuis son arrivée à Old Trafford il y a pratiquement trois ans, Anthony Martial a été sur courant alternatif. La saison passée, l’attaquant polyvalent a disputé 45 matches, inscrit 11 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues pour le compte des Red Devils.

Plutôt que d’insister pendant un exercice de plus, pour gagner ses galons de titulaire indiscutable à MU, Anthony Martial envisage de changer d’air pendant ce mercato. Sous contrat avec le club anglais jusqu’au 30 juin 2019, l’ancien joueur de Monaco n’a pas l’air d’avoir envie de prolonger son engagement.

Martial discute avec la Juve

Résultat, les dirigeants de Manchester United envisagent clairement de le vendre cet été. Histoire de ne pas prendre le risque qu’il honore sa dernière année de contrat avant de filer gratuitement en juin 2019. Après avoir déboursé 60 millions d’euros pour le déloger de l’ASM, les Mancuniens veulent éviter ce scénario catastrophe.

Selon le Daily Mirror, Martial est entré en négociations « avec la Juventus » sur le plan contractuel. Il « se rapproche » donc de la Vieille Dame. Pour le moment, les Bianconeri n’ont pas d’accord avec les Mancuniens au niveau de l’indemnité de transfert. Mais s’ils trouvaient un arrangement avec Anthony Martial, les Turinois n’auraient plus que la moitié du chemin à faire sur ce dossier.

Réagir à cet article :