Mercato : ce gardien de L1 refuse l’OM

En quête d’un nouveau gardien pour être la doublure de Steve Mandanda, l’OM a fait une proposition au Montpelliérain Laurent Pionnier.

La gestion des gardiens de but devrait animer une bonne partie du mercato de l’OM. Si Steve Mandanda ne devrait pas bouger, son remplaçant attitré, Yohann Pelé pourrait pour sa part quitter le club. Strasbourg notamment, serait sur les rangs pour l’accueillir. Par ailleurs, le numéro trois Florian Escales pourrait lui aussi être poussé vers la sortie sous la forme d’un prêt. Marseille va donc devoir recruter.

Pionnier décline l’approche de l’OM

Dans cette optique, le vétéran de Montpellier, Laurent Pionnier a été contacté, comme l’a confirmé ce dernier auprès de L’Equipe. «J’ai été approché pour être numéro 3» a confié la doublure de Benjamin Lecomte, dont le contrat avec le MHSC est arrivé à son terme. Mais il a préféré ne pas donner suite à cette offre.

«À 36 ans, c’est dans la plupart des cas pour venir un an seulement et vu les propositions que j’avais par ailleurs, je devais bien réfléchir à la suite. Si je décide d’arrêter ma carrière, ce n’est pas parce que je n’ai pas de contact, c’est parce que je pense à l’après-football», a ajouté Laurent Pionnier. L’OM va donc devoir chercher son bonheur dans une autre direction.

Réagir à cet article :