Mercato / PSG : Tuchel en dit plus sur le recrutement

Un mois après l’ouverture du mercato en France, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’attend-il à recevoir des renforts rapidement ?

Depuis l’ouverture du mercato début juin, le Paris Saint-Germain – comme la majorité des clubs français – s’est montré très discret. Mauro Icardo a signé définitivement au terme de son année de prêt, Leonardo a dû gérer les dossiers des joueurs en fin de contrat le 30 juin, et puis c’est tout. Aucune nouvelle tête, aucune recrue n’est apparue. Qu’en pense Thomas Tuchel, le regrette-t-il ?

Recrutement prévu après la Ligue des Champions selon Tuchel

« Non, ce n’était pas nécessaire. Dans tous les cas, des recrues n’auraient pas joué pour nous sur les finales (de Coupe de la Ligue face à Lyon et de Coupe de France face à Saint-Etienne), mais aussi pour la Ligue des Champions. Je pense qu’on fera après la fin de la Ligue des Champions, c’est nécessaire », a réagi l’entraîneur parisien dimanche soir en conférence de presse, après la victoire (9-0) obtenue en match amical contre Le Havre.

Pour rappel, les recrues ne pourront être utilisées que pour des matchs comptant pour la saison prochaine. Elles n’auraient donc, comme le rappelle Thomas Tuchel, pas pu prêter main forte pour les matchs à venir. Si le PSG entend s’atteler au recrutement une fois la Ligue des Champions terminée, il est alors probable que les nouveaux arrivés manqueront les premiers matchs de la saison prochaine. Pour rappel, l’UEFA a autorisé les clubs européen à faire leurs emplettes jusqu’à début octobre. La Ligue 1 reprendra quant à elle le week-end du 23 août.

Images de IconSport

Réagir à cet article :