Mercato / OM : une nouvelle recrue proche de signer !

Après Pape Gueye, l’OM est bien parti pour signer une nouvelle recrue en la personne du défenseur argentin de Dortmund, Leonardo Balerdi.

« Oui, c’est un joueur qu’on a suivi l’année dernière, mais il a signé à Dortmund pour 16 millions d’euros ». La semaine passée, André Villas-Boas a confirmé l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Leonardo Balerdi, ajoutant avoir également soumis trois autres noms de défenseurs centraux à sa direction pour cet été, au cas où il ne pourrait pas accueillir l’Argentin du Borussia Dortmund. Un an et demi après l’avoir recruté à Boca Juniors, le club allemand est disposé à lui ouvrir la porte.

Dortmund OK pour laisser partir Balerdi

« Si cela convient à toutes les parties, nous laisserons partir Leo. En défense, nous sommes déjà très bien pourvus. Même s’il devait nous quitter, nous n’aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant. (…) Mais pour l’instant, aucune décision finale n’a été prise », a annoncé le directeur sportif du BvB Michael Zorc au magazine Kicker. Selon Bild, un accord serait proche d’être trouvé entre les deux clubs pour un prêt d’un an avec une option d’achat de 12 millions d’euros.

L’affaire semble bien engagée pour les Marseillais qui pourraient ainsi rapidement accueillir une deuxième recrue après le milieu de terrain Pape Gueye, en fin de contrat au Havre. Reste à savoir si Leonardo Balerdi sera une bonne pioche, dans la mesure où il n’a pas réussi à s’imposer à Dortmund, avec une seule titularisation et 8 apparitions cette saison toutes compétitions confondues.

Images de IconSport

Réagir à cet article :