Mercato / PSG : Bartomeu a une idée fausse sur Neymar

Le président Josep Maria Bartomeu a de nouveau calmé les ardeurs de ceux qui espèrent un retour de Neymar au Barça.

« Une telle opération est peu probable car la situation de tous les clubs en Europe est très difficile », avait jugé Josep Maria Bartomeu la semaine passée à propos d’un éventuel retour de Neymar à Barcelone cet été, trois ans après son transfert au Paris Saint-Germain contre 222 millions d’euros et un an après l’échec des négociations entre les deux clubs. Si la presse locale veut toujours y croire et alimente allègrement le feuilleton, le président blaugrana est pessimiste.

Pour Bartomeu, le PSG ne lâchera pas Neymar

Il a de nouveau confié ses doutes dimanche soir au micro de TV3. « Ce sera un mercato difficile pour tous les clubs, un mercato spécial. Je ne pense pas que le PSG mettra un de ses joueurs sur le marché, et Neymar est un joueur du PSG », a-t-il supposé. En même temps, s’il désirait tout faire pour recruter le Brésilien, pourrait-il l’avouer publiquement à ce stade de l’histoire ? Evidemment, non, car la presse n’aurait alors plus que ça à la bouche et cela nuirait sur les négociations entre les deux clubs.

Vraiment ?

Il est donc permis de douter de la sincérité des propos de Bartomeu, même s’il est tout à fait possible qu’ils le soient, puisque le mercato sera effectivement difficile pour bien des clubs. En revanche, L’Equipe rapportait dimanche que si les Parisiens ont jugé Kylian Mbappé intransférable cet été, ce ne serait pas le cas de Neymar, contrairement à ce que pense le président barcelonais. Dès lors, l’espoir pourrait renaître en Catalogne. Encore faudra-t-il pouvoir mettre suffisamment dans la balance pour convaincre la direction du PSG qui ne bradera pas la star.

Images de IconSport

Réagir à cet article :