Mercato / PSG : Tuchel a perdu la tête, Leonardo parle de son avenir

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est-il en danger après la nouvelle défaite (0-1) subie face à l’OM ? Leonardo répond.

L’air de rien, le Paris Saint-Germain vient d’enquiller trois défaites sans marquer de but (1-0 à chaque fois), face au Bayern Munich, à Lens, puis contre Marseille dimanche soir au Parc des Princes lors de la 3e journée de Ligue 1. Cela commence à faire beaucoup. Mais pour Thomas Tuchel, tout va bien. L’Allemand trouve son équipe géniale et considère qu’elle manque uniquement de chance (un discours qu’il avait déjà tenu après la défaite en finale de la Ligue des Champions).

Tuchel a-t-il perdu sa lucidité ou nous prend-il pour des idiots ?

« Ca arrive de perdre un match par malchance. On a contrôlé tout le match. C’était exceptionnel comme performance. Sur le plan individuel et collectif c’était très, très bien. Je n’aime pas le résultat, je n’aime pas notre réaction dans les trois dernières minutes. Mais on a fait un grand match, une grande performance. Je suis très content des efforts de mon équipe. Si on continue de jouer comme ça, on va gagner tous les matchs. (…) On a des statistiques exceptionnelles. Je ne suis pas du tout inquiet. Je suis content en tant qu’entraîneur », a-t-il plaidé en conférence de presse, en total décalage avec la réalité du terrain.

Tuchel a-t-il encore toute sa tête ? Et surtout, est-il toujours l’homme de la situation ? La question a été posée au directeur sportif Leonardo. « Tuchel en danger ? Après un match comme ça, poser la question c’est un peu compliqué. Le calendrier… aujourd’hui c’était la première journée de certains championnats en Europe. Il y a beaucoup de choses : on sort de la C1 et tu reprends tout de suite, on a eu le problème du Covid-19… On ne peut pas oublier le contexte très compliqué. On a besoin de cohérence pour être un peu mieux. Ce n’est pas pour critiquer le championnat français, mais qu’on discute », a répondu le dirigeant brésilien du PSG qui ne semble donc pas vouloir la tête de son entraîneur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :