Mercato : Ben Arfa tend une perche énorme, L1 vs Liga…

Le milieu offensif Hatem Ben Arfa s’est exprimé à propos de son avenir suite à son aventure décevante au Real Valladolid (Espagne).

Arrivé en janvier dans ce club, Ben Arfa n’a pas réussi du tout à s’imposer de l’autre côté des Pyrénées (5 apparitions au total). Forcément, le footballeur âgé de 33 ans songe à changer d’air pour relancer sa carrière. Interrogé sur le plateau de Téléfoot, Hatem Ben Arfa a répondu à une question liée à son retour éventuel en Ligue 1. « On ne sait pas de quoi est fait le futur. On verra. Pour l’instant, j’étudie les propositions qui arrivent », a souligné l’ancien joueur de l’OM, du PSG ou encore de l’OL.

Une chose est sûre, le natif de Clamart a l’air d’avoir envie de rejouer en France. Pour lui, la Liga est clairement un championnat surestimé… « Le Championnat de Ligue 1 est vraiment très intéressant. Moi qui ai été en Espagne, qui ai vu la différence un petit peu, l’espagnol c’est vraiment les grands clubs qui cachent un petit peu la forêt, entre le Barça et le Real. » Libre de tout contrat, le milieu offensif considère que pour « la majorité des clubs, la Ligue 1 est plus forte que la Liga ».

Où pourrait rebondir Ben Arfa ?

Histoire d’enfoncer le clou, le gaucher a déclaré qu’il est « persuadé » de cela et qu’il « fallait être là-bas pour le voir ». Désormais, la question est de savoir dans quelle écurie pourrait rebondir le footballeur formé en partie à l’OL… Hatem Ben Arfa n’a sans doute pas énormément de courtisans en Ligue 1. Entre un salaire élevé et des performances très décevantes, on ne voit pas bien qui pourrait miser sur lui cet été. Seul point positif : il est possible de le recruter sans verser une indemnité de transfert puisqu’il n’a pas été conservé par Valladolid.

Images de IconSport

Réagir à cet article :