Mercato / PSG : Tuchel prend la parole sur Neymar et son successeur

Après la défaite subie à Rennes (2-1) dimanche soir, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a été questionné sur le dossier Neymar.

Toujours privé de Neymar non convoqué dans le groupe, le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite (2-1) de la saison face à Rennes au Roazhon Park dimanche soir, en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Forcément, Thomas Tuchel a été questionné sur le Brésilien après la rencontre. Sur l’impact que le feuilleton de son transfert a sur les autres joueurs. Sur l’issue de celui-ci. Et sur sa succession s’il s’en va.

Tuchel attend du renfort si Neymar s’en va

A la première question, l’Allemand a répondu : « Non, je ne pense pas » que son absence déstabilise le groupe. Aimerait-il que le dossier soit réglé au plus vite ? « Oui c’est toujours la même chose mais le mercato est encore ouvert pour plus de dix jours et vous pensez que cette chose sera réglée demain ou après-demain ? Je ne pense pas… Peu importe ce que je pense, les choses ne sont pas réglées », a-t-il regretté.

« Pour le moment, ce n’est pas possible qu’il joue parce qu’il n’a pas fait des entraînements comme les autres, le risque de se blesser est trop grand. Rien n’a changé », a-t-il poursuivi. Si Neymar quitte le club, Thomas Tuchel pense-t-il pouvoir obtenir un renfort pour le remplacer ? Visiblement étonné de l’innocence de cette question, l’entraîneur allemand a délivré un rire moqueur, avant de glisser : « bien sûr qu’il sera remplacé. On ne peut pas laisser partir et ne pas le remplacer ».

Réagir à cet article :