Mercato / PSG : le double jeu du Barça pour Neymar

Le Barça a-t-il vraiment eu l’ambition de récupérer l’attaquant du PSG Neymar cet été ? Le doute est largement permis.

Neymar espérait pouvoir retourner au FC Barcelone cet été après l’avoir quitté il y a deux ans lors d’un transfert record à 222 millions d’euros. Mais plus les jours passent, plus ses chances se réduisent de voir son vœu exaucé. D’autant plus depuis que les Blaugrana ont accepté de prêter Philippe Coutinho au Bayern Munich, alors que ce dernier aurait pu servir de monnaie d’échange. Désormais c’est sûr, les Catalans n’auront pas les moyens financiers de s’offrir le Brésilien. Mais l’ont-ils vraiment souhaité ?

Le Barça a-t-il bluffé pour Neymar ?

C’est la question posée ce dimanche Par L’Equipe. Le quotidien sportif relaie qu’en interne, les dirigeants parisiens pensent de plus en plus que le Barça a bluffé sur ce dossier, en faisant mine de s’intéresser à Neymar, sans réellement vouloir le recruter. Il ajoute qu’en réalité, les champions d’Espagne auraient voulu faire croire qu’ils faisaient leur possible, uniquement pour répondre aux espoirs de certains de leurs joueurs, à commencer par Lionel Messi. Ce double jeu pourrait du reste se poursuivre encore quelques jours.

En effet, Mundo Deportivo rapporte que les Blaugrana auraient soumis une nouvelle offre au PSG. Si l’on peut vraiment appeler ça une offre : un prêt de Neymar avec option d’achat non obligatoire ! Une vaste blague car évidemment, les Parisiens ne peuvent accepter une telle proposition qui ne leur garantit pas un centime. Comment les champions de France pourraient-ils se résoudre à prêter un tel joueur (ce qui est déjà en soi quasi impensable) pendant un an sans la moindre garantie de toucher un seul centime à la sortie ?

Réagir à cet article :