Mercato / PSG : un éclaircissement apporté pour Cavani

Après la victoire à Monaco (1-4), l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est exprimé sur l’absence de l’attaquant Edinson Cavani.

L’absence d’Edinson Cavani du groupe parisien en déplacement à Monaco (1-4) mercredi soir en match en retard de la 15e journée de Ligue 1, a fait jaser en Espagne. Comme nous le relayions hier, la Cadena SER et Marca laissaient entendre que son forfait n’était pas lié à une blessure à l’aine comme communiqué par le club de la capitale, mais plutôt à l’imminence de son transfert à l’Atletico Madrid.

Tuchel confirme la blessure de Cavani

Après la rencontre, Thomas Tuchel a forcément été invité à donner son opinion sur le sujet. Véritable blessure, ou blessure dimplomatique ? « Il est blessé, j’étais avec lui et le docteur hier après l’entraînement. Il a senti quelque chose dans le pubis. Ce n’était pas possible qu’il joue », a réaffirmé l’Allemand. « Je l’ai dit beaucoup de fois, je ne veux pas qu’il parte. Pour nous, et notre objectif de tout gagner, c’est mieux avec lui. Clairement », a-t-il ajouté.

Un transfert d’El Matador dès la fin du mois est-il donc totalement exclu ? Pas forcément car Thomas Tuchel n’est pas le dernier décisionnaire. « C’est toujours possible dans le foot. Je ne peux pas dire maintenant que c’est impossible ! (…) Je pense (qu’il réfléchit à son avenir). Mais on doit poser la question à Edi », a conclu l’entraîneur parisien. A Edi, mais aussi au directeur sportif Leonardo, en charge de ce dossier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :