Mercato : le PSG se tourne de nouveau vers la Liga

Le PSG aurait dépêché ses scouts en Espagne le week-end dernier pour superviser deux milieux de terrain de Levante.

Au début de l’ère qatarie, Leonardo avait un filon privilégié pour assurer le recrutement : l’Italie, d’où sont arrivés Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Thiago Silva, Edinson Cavani, Javier Pastore, Thiago Motta ou encore Marquinhos pour ne citer qu’eux. Désormais, le nouveau directeur sportif Antero Henrique va-t-il ouvrir une nouvelle voie, en Espagne ?

Le PSG surveille Bardhi et Lerma

Cet été, la moitié du recrutement y a été réalisé puisque Neymar (Barça) et Yuri Berchiche (Real Sociedad) ont quitté la Liga pour la Ligue 1. La tendance pourrait se confirmer à l’avenir. A la recherche des talents de demain, la cellule parisienne aurait dépêché des scouts à Levante le week-end dernier pour superviser deux de ses joueurs contre Getafe.

Selon SuperDeporte, il s’agirait du milieu de terrain offensif macédonien Enis Bardhi et du milieu de terrain défensif colombien Jefferson Lerma, tous deux âgés de 22 ans. Nous sommes encore loin à ce jour d’une signature, car les vice-champions de France surveillent de nombreux joueurs, dans l’espoir de trouver le prochain Neymar, Thiago Silva ou Marco Verratti. Le PSG a néanmoins un besoin assez urgent au poste de milieu défensif, le cas de Jefferson Lerma pourrait donc être débattu rapidement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire