Mercato / PSG : Tuchel applique un plan pour Rabiot

Thomas Tuchel met tout en œuvre pour qu’Adrien Rabiot redevienne un joueur majeur au PSG (mercato / transfert).

A en croire le site du quotidien Le Parisien, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’était pas du tout sur la même longueur d’ondes qu’Antero Henrique pendant le mercato. A part peut-être sur le dossier Idrissa Gueye. Problème : le board d’Everton a refusé obstinément de vendre le milieu sénégalais. Lorsque Henrique lui a suggéré le recrutement de Thiago Mendes (Lille), sans même parler de Luciano Acosta (DC United), Thomas Tuchel était tout sauf emballé.

Il n’a pas montré « un enthousiasme débordant » à propos de ces suggestions. Maintenant que le marché des transferts a refermé ses portes, le constat est limpide. Le PSG n’a pas réussi à recruter deux milieux axiaux comme le voulait Tuchel suite à la blessure de Marco Verratti et la mise à l’écart d’Adrien Rabiot. Seul Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) a signé au Parc des Princes.

Tuchel pense à l’étape suivante pour Rabiot

Toujours d’après Le Parisien, Thomas Tuchel veut passer la seconde pour Rabiot. Après avoir été contraint de l’expédier avec l’équipe réserve pendant plusieurs joueurs, l’Allemand a obtenu l’aval de ses supérieurs afin qu’il réintègre le groupe professionnel. Cela tend à prouver que ces derniers sont prêts à changer leur fusil d’épaule suite au coup de sifflet final du mercato.

Il est vrai que ce serait stupide de se passer des services du Français pendant six mois avant son départ (refus de prolonger son contrat). Aujourd’hui, Thomas Tuchel envisage peut-être même de retenir Adrien Rabiot dans le groupe du PSG qui défiera Villefranche (8e de finale de la Coupe de France) le 6 février prochain. Cas échéant, cela remettrait en cause l’autorité du directeur sportif Antero Henrique. Le Portugais a perdu beaucoup de crédit au Paris Saint-Germain depuis l’été dernier…

Réagir à cet article :