Mercato / PSG : trois options pour Neymar

Que réserve l’avenir à Neymar ? L’attaquant brésilien va-t-il rester ou quitter Paris cet été ? Trois options sont sur la table.

Neymar sera-t-il toujours parisien à la rentrée ? Alors que son contrat court jusqu’en juin 2022, à cette heure, l’hypothèse la plus probable est au statu quo. Mais en football, on ne peut jamais jurer de rien, tout peut changer très vite. Une seule chose est sûre, il existe trois options pour le Brésilien : rester sans prolonger (ce qui mettra le PSG en position de faiblesse dans les négociations dans un an), rester en prolongeant (ce qui redonnerait la main au PSG sur l’avenir du Brésilien) ou partir dès cet été.

Le Barça et la Juve out pour Neymar ?

Mais pour aller où, si cette dernière option était adoptée ? Les deux pistes les plus évidentes, menant au FC Barcelone et à la Juventus Turin, semblent avoir du plomb dans l’aile. « Un transfert de Neymar en Italie ? Je l’exclus totalement. Cela me semble impossible pour le foot italien de l’attirer. Où va-t-il signer ? Je ne sais pas. Barcelone a des problèmes financiers, cela me semble improbable qu’ils puissent le recruter », a jugé Petro Chiaradia auprès du media italien Il Sussidiario.

Dans ces conditions, Neymar pourrait-il vraiment partir ? « Tout dépend selon moi de la fin de saison de Paris. S’ils remportent la Ligue des Champions, alors Neymar et le PSG pourraient continuer l’aventure ensemble. Si la fin de saison est chaotique, un départ est largement envisageable », a-t-il ajouté. Pour rappel, le club de la capitale est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions qui se joueront sur un match couperet en août.

Images de IconSport

Réagir à cet article :