Mercato : le PSG a commis une pure folie pour cette légende française

L’ancien international français David Trezeguet s’inquiète des prix atteints cet été sur le marché des transferts, en particulier du côté du PSG.

Le dernier mercato estival du Paris Saint-Germain n’en fini pas de faire parler. Et continuera encore longtemps, surtout si le club français se met à briller en Ligue des Champions, comme ce fut le cas face au Bayern Munich (3-0) mardi dernier. L’ancien international tricolore David Trezeguet a emboîté le pas de son ancien employeur la Juventus Turin, en s’émouvant du niveau de dépenses atteint par les Parisiens cet été.

Une folie totale pour Trezeguet

« Que m’inspirent les récents transferts records ? Folie, une folie totale ! À mon époque ce n’était pas la même histoire », a-t-il répondu au journal La Provence. En 2000, Trezegol avait quitté Monaco pour la Juve contre 23 millions d’euros. « Mais on doit en tirer des leçons. Dans la peau d’un supporter parisien, on peut être fier de voir arriver Neymar, Mbappé… C’est beau et touchant », a-t-il poursuivi.

Les championnats nationaux perdent de leur saveur

« Mais au niveau de la compétition, de la concurrence, un fossé se creuse. Et ça me préoccupe. Les instances doivent impérativement se pencher sur cette question pour trouver une solution. En Ligue des Champions, on se régale en voyant de gros matchs entre de grandes équipes. Mais j’ai le sentiment que l’on délaisse petit à petit les championnats nationaux. Il n’y a plus de surprise, donc la compétition perd de sa saveur », a constaté David Trezeguet. La Juve en est un parfait exemple avec ses six sacres consécutifs en Serie A…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire