Mercato : le PSG a tenté de recruter cette star déchue

Mesut Özil est à la dérive du côté d’Arsenal, où Unai Emery ne lui accorde plus sa confiance. Le PSG aurait tenté d’en profiter cet hiver.

« La situation est en train de devenir un sketch. Nous savons tous combien il est talentueux. Le manager (Emery) a peut-être décidé qu’il ne voulait pas de lui dans l’équipe, qu’il ne travaillait pas assez où je ne sais quoi », a observé Andy Cole. « Par moments, quand tu as ce problème de luxe, certains gars dans l’équipe devraient être prêts à travailler un peu plus pour lui donner le ballon afin qu’il en fasse quelque chose de magique. Arsenal faisait cela les dernières saisons sous Wenger. Tu dois jouer avec tes meilleurs joueurs quand tu as besoin d’eux et Özil est une des stars d’Arsenal », a ajouté l’ancien attaquant au micro de Sky Sports.

Özil aurait refusé l’offre de prêt du PSG

Depuis le début de l’année, Mesut Özil n’a été titularisé qu’une seule fois. Jeudi sur le terrain du BATE Borisov (défaite 1-0) en Ligue Europa, l’Allemand était une nouvelle fois absent. Une situation qui commence à durer, sans que l’on sache réellement pourquoi son entraîneur Unai Emery le boude depuis déjà de longues semaines. Mais il semblerait que le divorce soit consommé car selon la presse anglaise, le champion du monde 2014 était proche de quitter Arsenal le mois dernier.

Selon le Daily Mail, Mesut Özil aurait même pu atterrir au Paris Saint-Germain, qui a un temps envisagé de recruter un joueur offensif pour compenser l’absence sur blessure de Neymar. Le quotidien d’outre-Manche affirme que les champions de France ont formulé une offre de prêt à son attention, mais l’ancien Madrilène (qui perçoit un salaire de 400 000 euros par semaine chez les Gunners selon la presse anglaise) a refusé car il souhaitait un transfert définitif.

Réagir à cet article :