Mercato / PSG : Gueye envoie un pavé dans la mare, Henrique ciblé

Idrissa Gueye (Everton) a taclé le directeur sportif du PSG, autrement dit Antero Henrique (mercato).

Au cours du dernier marché des transferts hivernal, le milieu de terrain était dans le collimateur du Paris Saint-Germain. Gueye était chaud bouillant à l’idée de tourner le dos à Everton et de signer au sein du club de la capitale française. Dans les colonnes de L’Equipe, le Sénégalais a confié que « les contacts se sont accélérés à l’ouverture du mercato » suite « à une prise d’informations fin 2018 » avec son « entourage ».

Après avoir fait savoir aux Toffees qu’il désirait ardemment filer au PSG, Idrissa Gueye a eu l’occasion de discuter avec Thomas Tuchel. « J’ai vu que j’entrais dans ses plans. Il m’a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l’ai ensuite eu plusieurs fois derrière On a échangé également par textos. »

Gueye tacle le « fantôme » Henrique

En prime, le footballeur âgé de 29 ans a pu également discuter avec le patron du Paris Saint-Germain. « Le président Nasser Al-Khelaïfi m’a aussi appelé. (…) On a parlé en anglais. (…) Le président m’a aussi envoyé des messages quand il y a eu des propositions financières. » En revanche, Gueye n’a « pas eu » au téléphone… le directeur sportif du PSG Antero Henrique !

A vrai dire, le milieu n’a « jamais trop compris ce qui se passait avec lui ». Visiblement, le board d’Everton « non plus, d’ailleurs ». Aujourd’hui, Idrissa Gueye se demande peut-être si l’attitude du Portugais n’a pas provoqué, tout du moins en partie, le fiasco pour son transfert au Paris Saint-Germain.

Réagir à cet article :