Mercato / PSG : révélations sur l’échec de la signature de De Jong

Le PSG a échoué à obtenir la signature du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong. Le coupable est désigné.

Cet hiver, le Paris Saint-Germain a cru pouvoir obtenir l’accord de l’Ajax Amsterdam et de Frenkie de Jong pour un transfert du joueur l’été prochain. Une offre de 60 millions d’euros plus 5 à 10 millions d’euros de bonus avait été transmise au club néerlandais et les trois parties semblaient bien parties pour s’entendre. Finalement, quelques jours après la rencontre prétendument décisive entre les directeurs sportifs Antero Henrique et Marc Overmars, le milieu de terrain donnait son accord au FC Barcelone.

Un échec cuisant pour les Parisiens qui pensaient tenir un renfort de poids en vue de la saison prochaine, capable de compenser qualitativement le départ inévitable d’Adrien Rabiot, dont le contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain et qui quittera donc la capitale libre. A qui la faute ? Le journal Le Parisien dévoile ce samedi la principale raison qui a empêché le PSG de conclure l’opération : la trop grande confiance d’Antero Henrique, coupable d’une naïveté d’amateur sur ce dossier.

Henrique s’est fait baladé par Overmars sur le dossier de Jong

« C’était un accord verbal entre Antero Henrique et Marc Overmars. Ils se sont tapés dans la main. Et contrairement à ce que l’on peut penser du monde du foot, ce genre d’accord a de la valeur entre gens sérieux », a confié un proche du dossier au quotidien francilien. Mais cet accord non acté a au final permis à Marc Overmars d’aller négocier avec le Barça pour obtenir de sa part une indemnité de 75 millions d’euros plus 11 de bonus. Cette issue aurait profondément irrité le président du PSG Nasser Al-Khelaifi qui tiendrait Antero Henrique pour responsable de cet échec.

Réagir à cet article :