Mercato / PSG : des tensions internes sur le cas Rabiot

Le milieu de terrain Adrien Rabiot a repris l’entraînement avec le PSG. Mais son avenir dans la capitale n’est pas encore réglé.

Alors qu’une partie de l’effectif est encore en Russie ou en congés post-Mondial, les joueurs du Paris Saint-Germain non engagés à la Coupe du monde ont repris le chemin de l’entraînement mercredi. Comme Marco Verratti. Ou encore Adrien Rabiot. Un mois et demi après avoir été éjecté du groupe France par Didier Deschamps, l’avenir du milieu de terrain formé au club n’est pas encore scellé.

Henrique et Al-Khelaifi s’opposent sur le cas Rabiot

Et visiblement en interne, tout le monde n’est pas raccord sur l’orientation à donner. De son côté, le directeur sportif Antero Henrique ne serait pas hostile à l’idée d’un transfert à un an du terme de son contrat, surtout si cela lui permet de mettre la main sur N’Golo Kanté (Chelsea). Mais pour sa part, le président Nasser Al-Khelaifi souhaiterait poursuivre les négociations afin de le convaincre de prolonger son bail. Pour ce faire, les deux parties devront trouver un terrain d’entente financier.

Selon France Football, Adrien Rabiot demanderait à être aligné sur le salaire de Marco Verratti, soit 600 000 euros par mois. Il en perçoit 250 000 actuellement et le PSG ne serait pour l’heure pas monté au dessus de 400 000. Le fossé à combler est donc encore important. Reste à savoir si le joueur a réellement envie de rester et quelles offres il a reçues par ailleurs.

Réagir à cet article :