Mercato : Wenger propulsé à la tête d’une sélection ?

Libre de tout contrat, Arsène Wenger va-t-il enfiler un costume de sélectionneur prochainement ?

A en croire l’AFP, c’est possible. En effet, les dirigeants de la Fédération japonaise de football semblent avoir noté le nom de l’Alsacien sur leur short-list. Sur cette dernière, on retrouve aussi celui de l’Allemand Jürgen Klinsmann. Arsène Wenger connaît bien le Japon.

Avant de vivre une longue expérience à Arsenal (1996-2018), le technicien avait officié sur le banc de Nagoya Grampus entre 1994 et 1996. Il avait laissé un bon souvenir dans ce pays asiatique. Le président de la Fédération nippone de football, Kozo Tashima, a indiqué qu’il ne voulait pas conserver Akira Nishino.

Wenger nommé par Tashima ?

Après avoir succédé à Vahid Halilhodzic en avril, cet entraîneur a réussi à guider les Blue Samourai jusqu’en 8es de finale de la Coupe du monde. Ils se sont inclinés sur le score de 3 buts à 2 contre la Belgique… après avoir mené 2-0. Kozo Tashima a confié qu’il était « très fier des efforts de l’équipe » en Russie mais qu’il n’allait « pas essayer de le (Nishino) persuader de rester ».

On peut penser que le président de la Fédération japonaise de foot va tenter de convaincre un entraîneur plus réputé de s’engager au cours des jours à venir. Forcément, le profil d’Arsène Wenger ne doit pas le laisser indifférent surtout qu’il est libre de s’engager où bon lui semble.

Réagir à cet article :