Mercato / PSG : une tendance forte pour l’avenir de Di Maria

Auteur d’une très belle saison, le milieu de terrain argentin Angel Di Maria se sentirait mieux que jamais au PSG.

Cela n’a pas toujours été le cas les saisons précédentes (son rendement a souvent été critiqué) mais actuellement, tout va bien pour Angel Di Maria. En l’absence de Neymar blessé, Edinson Cavani convalescent et Kylian Mbappé ménagé, l’Argentin a porté le Paris Saint-Germain mardi face à Dijon (3-0) en quart de finale de la Coupe de France, avec un magnifique doublé et une influence de patron dans le jeu. Une prestation saluée par la critique, dans la lignée de ses précédentes sorties.

Di Maria envisagerait de terminer sa carrière au PSG

Malgré la forte concurrence en attaque, l’ancien Madrilène a su trouver une place au soleil sous les ordres de Thomas Tuchel qui apprécie beaucoup ses qualités et lui maintient un statut de titulaire. Avec 11 buts et 12 passes décisives en 34 matchs cette saison, Angel Di Maria le lui rend bien. Pour ne rien gâter, un accord avait été trouvé en octobre dernier pour la prolongation de son contrat, dont le terme est désormais fixé en juin 2021.

Alors que son avenir a souvent été remis en cause par le passé (un départ l’été dernier était encore dans les tuyaux), le milieu de terrain de 31 ans se sentirait mieux que jamais dans la capitale française. En conséquence de quoi, il envisagerait d’y terminer sa carrière, selon les informations de L’Equipe ce jeudi. Pour rappel, il était arrivé à Paris en août 2015 en provenance de Manchester United.

Réagir à cet article :