Mercato / PSG : Mbappé sait que son « moment viendra »

L’attaquant français Kylian Mbappé (PSG) n’a aucune raison de semer la zizanie cet été au Parc des Princes.

Dans l’idéal, Mbappé aurait peut-être aimé signer au Real Madrid pendant ce mercato estival. Mais l’international français mise sur la patience et le calme au sujet de son futur. En effet, son contrat au PSG expirera le 30 juin 2022. Dans un an, Kylian Mbappé pourrait réclamer un bon de sortie… et obtenir gain de cause. En effet, les dirigeants parisiens ne prendraient sans doute pas le risque de le garder jusqu’à la fin de son engagement actuel.

Coté à 150, 200 voire même 250 millions d’euros sur le marché des transferts, Mbappé quitterait librement le PSG… Depuis déjà un certain temps, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo cherchent à convaincre « KM7 » de rempiler jusqu’au 30 juin 2023 voire même 2024. Mais pour Marca, Kylian Mbappé a dit « non » jusqu’à nouvel ordre. Cela tend à prouver que le natif de Bondy désire garder ses options ouvertes en vue du mercato estival 2021.

Mbappé attend le bon moment

Le champion du monde « sait que Madrid l’a parmi ses objectifs ». Par ailleurs, il n’a « pas non plus caché son désir d’être un joueur du Real ». Aujourd’hui, Mbappé « sait que son moment viendra » et qu’il pourra, un jour ou l’autre, entrer par la très grande porte au Stade Santiago Bernabeu. En parallèle, notez que les dirigeants du Real Madrid n’ont pas envie de faire sauter la banque cet été à cause de la crise économique liée à la pandémie de coronavirus.

Par ailleurs, ils « ne veulent pas faire de faux pas avec les propriétaires du PSG ». Il y a un « respect total » entre les deux clubs. Finalement, Mbappé et le duo PSG / Real ont tous intérêt à ne pas bouger d’un iota cet été. Auteur de 30 buts et 17 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues, le footballeur âgé de 21 ans est bien parti afin de disputer une troisième saison à Paris.

Images de IconSport

Réagir à cet article :