Mercato / PSG : une nouvelle solution pour Areola

Désormais champion du monde, le gardien de but Alphonse Areola pourrait quitter le PSG cet été. Mais seulement de manière provisoire.

Même s’il n’a joué aucun match et ne compte encore aucune sélection (!), Alphonse Areola est comme ses 22 coéquipiers tricolores présents en Russie : champion du monde ! Ce nouveau statut change-t-il la donne pour lui en club ? Plus que jamais, le gardien du PSG titulaire la saison passée aura du mal à se contenter d’une place de doublure cette saison. Malheureusement pour lui, l’arrivée de Gianluigi Buffon remet en cause sa place dans le but parisien.

Areola envisagerait un prêt

A un an du terme de son contrat, un départ est donc toujours à l’ordre du jour. De leur côté, les dirigeants aimeraient le convaincre de prolonger son bail. Le gardien de 25 ans va peut-être au final accepter, mais quitter malgré tout Paris… provisoirement. Selon le site spécialisé Paris United, Alphonse Areola souhaiterait en effet être prêté jusqu’à l’été prochain dans un club huppé, afin de conserver un temps de jeu élevé, avec l’ambition de revenir encore plus fort.

En cas de transfert définitif, le PSG demanderait 35 millions d’euros à ses courtisans. Pour valider un prêt, le nouveau champion du monde devra d’abord prolonger. Cette solution contentera-t-elle toutes les parties ? Encore faut-il trouver le club disposé à l’accueillir pour une durée limitée. Or ces dernières semaines, le champ des possibles s’est restreint, notamment en Italie où il était pressenti.

Réagir à cet article :