Mercato / Milan AC : Donnarumma vendu pour financer un gros transfert ?

Les dirigeants du Milan AC sont sans doute obligés de vendre Gianluigi Donnarumma, lors de ce mercato, s’ils veulent avoir des fonds frais pour renforcer l’équipe.

Le 6 juillet dernier, le club italien de légende a pris une autre direction. En effet, l’investisseur chinois Li Yonghong n’a pas pu payer une dette au fonds d’américain Elliott. A défaut de pouvoir récupérer les 32 millions d’euros prêtés au départ à l’homme d’affaires asiatique, cette entité a pris carrément les rênes du Milan AC.

Les dirigeants d’Elliott ont annoncé vouloir injecter une somme globale de 50 millions d’euros pour stabiliser les finances du club lombard. Forcément, cet investissement a un impact lors de ce mercato estival. Avant de faire signer deux ou trois recrues de classe mondiale, les décideurs vont sans doute essayer de récupérer quelques gros chèques.

Donnarumma cédé cet été ?

Selon le Corriere dello Sport, la vente du gardien de but Gianluigi Donnarumma, par exemple à Chelsea pour remplacer Thibaut Courtois qui est ciblé par le Real Madrid, pourrait être à l’ordre du jour rapidement. Cas échéant, les Rossoneri auraient ensuite les reins plus solides pour s’offrir un artilleur réputé. Les noms d’Alvaro Morata (Chelsea) et de Gonzalo Higuain (Juventus) circulent en coulisses.

Réagir à cet article :