OM : Villas-Boas espère un renfort « spécial » lors du mercato !

L’entraîneur portugais de l’OM, André Villas-Boas, croise les doigts pour que Florian Thauvin soit opérationnel le plus vite possible.

Alors que l’équipe phocéenne occupe la deuxième place du classement en Ligue 1, l’ailier a vécu une première partie de saison délicate. Le champion du monde français a disputé seulement un match toutes compétitions confondues. La faute à une blessure sérieuse au niveau de la cheville droite qui l’a embêté durant le mois d’août. Début septembre, Florian Thauvin était passé par la case opération.

Jusqu’à présent, le gaucher n’a pas pu reprendre le chemin de l’entraînement. Il n’a même pas pu courir normalement afin de monter en puissance. A la mi-décembre, Thauvin a consulté le chirurgien anglais qui l’a opéré. Ce dernier l’a rassuré à propos de sa cheville et surtout sa cicatrisation. D’après L’Equipe, Florian Thauvin devrait pouvoir reprendre la course « à partir du 1er janvier ».

Thauvin a encore besoin de temps

Cas échéant, ce serait une excellente nouvelle pour l’OM et l’équipe de France. Forcément, l’ailier aurait encore besoin d’un bout de temps afin d’être opérationnel à 100%. Notez que le staff de Marseille ne veut pas précipiter les choses en ce qui concerne Thauvin. Histoire d’éviter, bien entendu, une rechute qui pourrait le plomber jusqu’à la fin de la saison.

Le staff table sur « deux semaines de préparation physique », avec un rythme adapté en fonction de ses sensations, avant sa réintégration au sein du groupe professionnel. Si tout se goupillait bien, Villas-Boas pourrait s’appuyer sur lui « entre la fin janvier et la mi-février ». Si c’était le cas, alors Florian Thauvin serait, en quelque sorte, une recrue hivernale pour l’OM qui a besoin d’un tel atout offensif.

Images de IconSport

Réagir à cet article :