Mercato : un départ à un poste capital se profile au PSG

Salvatore Sirigu ne fait plus du tout partie des plans des dirigeants du Paris Saint-Germain. A priori, le gardien de but va être transféré rapidement au Torino lors de ce mercato.

La saison dernière, Salvatore Sirigu a alterné le bon et le moins bon en Espagne… ou plutôt l’inverse. Après un premier prêt d’environ six mois au FC Séville, avec à la clef une place de remplaçant, le gardien de but s’est relancé via un autre prêt à Osasuna entre janvier et juin.

Au final, Salvatore Sirigu a disputé 21 matches de Liga au total, si on prend en compte ces deux expériences, et encaissé 55 buts ce qui est un chiffre conséquent (1 seul clean sheet). A priori, le dernier rempart âgé de 30 ans ne restera pas pour de bon à Osasuna à l’occasion de ce mercato.

Plus aucun obstacle pour Sirigu

Selon La Gazzetta dello Sport, qui confirme les infos de la semaine, le footballeur transalpin va s’engager très bite en faveur du Torino. Salvatore Sirigu a trouvé un accord sur le plan contractuel, sur une base de trois ans plus une autre année en option, avec le Toro. Sur le plan salarial, il percevra environ 1,5 million d’euros par an sans compter les bonus.

Pour l’heure, le montant du transfert qui se profile n’a pas été dévoilé. Une chose est sûre, le PSG n’a pas fini de devoir s’activer au poste de portier. Désormais, il faut trancher au sujet de Kevin Trapp et d’Alphonse Areola. L’Allemand et le Français n’excluent pas de changer d’air durant ce mercato. Ils en ont assez de ne pas obtenir durablement le statut de numéro 1 à Paris.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire