Mercato / PSG : T. Silva remet ça pour Neymar !

Le défenseur central du PSG Thiago Silva a répondu de manière énigmatique à la question de l’avenir de Neymar à Paris.

A moins d’habiter sur une autre planète ou d’avoir perdu toute connexion avec le monde du football depuis un mois, vous avez entendu parler de la possibilité de voir Neymar quitter le Paris Saint-Germain cet été, deux ans après l’avoir rejoint contre une indemnité record de 222 millions d’euros. Tout le monde semble s’accorder sur la volonté du Brésilien de retourner au FC Barcelone. Pour autant, le principal intéressé n’a pas encore dit le moindre mot sur le sujet. Désire-t-il vraiment quitter la France ?

Rester au PSG et être heureux sont-ils conciliables pour Neymar ?

Interrogé sur le sujet, son coéquipier en club et en sélection, le défenseur central Thiago Silva a peut-être lâché un indice. « Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour parler de ces choses-là, nous sommes en pleine Copa America. (…) Bien évidemment, j’aimerais que Ney reste à Paris. Mais, d’un autre côté, je veux aussi qu’il soit heureux », a lancé le capitaine du PSG, des propos rapportés par le quotidien catalan Sport. Autrement dit, rester et être heureux seraient antinomiques ?

Si tel est le cas, cela confirmerait son mal-être à Paris et donc ses envies de départ. Il y a huit jours, Thiago Silva avait déjà sorti ce même couplet. « Les gens parlent beaucoup de Neymar et écoutent beaucoup de versions de tous les côtés. Là, on ne peut rien dire, mais il est important qu’il soit heureux au PSG ou ailleurs. Le plus important, c’est la personne et le joueur », avait-il émis. A noter, l’attaquant brésilien n’a pas été convoqué pour la reprise du PSG prévue le 8 juillet, selon le journal Sport. Faut-il y voir un autre indice ?

Réagir à cet article :