Mercato / PSG : les mots de Guardiola résonnent fort pour Sanchez

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a laissé entendre que les Citizens ne feraient pas le nécessaire afin de déloger Alexis Sanchez (Arsenal) lors du mercato hivernal.

Alors que le club mancunien lorgnait l’ailier chilien l’été dernier, Pep Guardiola a refusé de mettre le feu aux poudres. « C’est un joueur d’Arsenal. Son manager (Arsène Wenger) a dû lui parler. Vous connaissez la situation. Avant, le marché des transferts était ouvert et maintenant il est fermé », a-t-il confié selon Sky Sports.

En prime, le coach espagnol a rappelé « qu’AS7 » était encore « un joueur d’Arsenal » étant donné que son contrat à l’Emirates Stadium expirera le 30 juin 2018. « Il est important pour eux grâce à son talent. » Rappelons que dès le 1er janvier prochain, Alexis Sanchez pourra librement choisir un autre club en vue de la saison 2018/2019.

Sanchez attend le feu vert

De leur côté, les Gunners n’excluent plus le fait de le vendre pendant le mercato pour récupérer une indemnité de transfert non-négligeable. Des écuries comme le PSG, le Bayern et… Manchester City pourraient revenir à la charge afin d’essayer d’obtenir sa signature.

Depuis le coup d’envoi de la saison, Alexis Sanchez a disputé 9 matches, inscrit 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Le footballeur âgé de 28 ans, qui a vu le jour à Tocopilla, a toujours envie de changer d’écurie le plus rapidement possible.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.