Mercato : le PSG pousse des cris d’orfraie pour Sanchez

Alexis Sanchez sera-t-il la première recrue phare du PSG lors du mercato estival ? Au train où vont les choses, l’ailier d’Arsenal pourrait prendre la direction d’un autre club ambitieux…

Ciblé par une flopée de grandes écuries européennes (En savoir plus), Alexis Sanchez n’est sans doute plus une piste prioritaire aux yeux des dirigeants du PSG. En plus de cette concurrence terrible, Nasser Al-Khelaïfi et consorts ne sont pas disposés, dixit le journal Le Parisien, à faire sauter la banque voire plus pour s’offrir l’ailier chilien d’Arsenal.

En plus de devoir débourser une indemnité de transfert colossale pour le déloger de l’Emirates Stadium, les Franciliens auraient aussi pour obligation de lui offrir un salaire annuel d’environ…15 millions d’euros. Aux yeux des dirigeants, l’addition serait vraiment salée même si Alexis Sanchez est assurément un détonateur de classe mondiale.

Sanchez pourrait rendre jaloux les Parisiens

Par ailleurs, ils craignent que certains éléments du vestiaire prennent mal le fait « qu’AS7 » devienne directement « le joueur le mieux payé » de l’effectif professionnel. Cette saison, l’ailier âgé de 28 ans a disputé 51 matches, marqué 30 buts et effectué 19 passes décisives toutes compétitions confondues. Le natif de Tocopilla est sous contrat à Arsenal jusqu’au 30 juin 2018.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire