Mercato / PSG : ça se précise pour Pastore

A un an du terme de son contrat, Javier Pastore devrait quitter le PSG cet été. La Roma serait en pole position pour l’accueillir.

Depuis cet hiver, l’hypothèse d’un retour en Italie a souvent été évoquée pour Javier Pastore. L’Inter Milan en particulier, était annoncée sur les rangs pour accueillir l’ancien Palermitain. Si l’opération n’a pas abouti en janvier, la piste n’était pas enterrée mais ces derniers jours, c’est finalement vers West Ham qu’il était annoncé. Une solution sportivement peu emballante pour l’Argentin qui, malgré ses multiples pépins physiques, peut sans doute prétendre à mieux.

Un accord serait trouvé entre Pastore et la Roma

Une nouvelle solution est désormais sur la table et prend de l’épaisseur depuis ce week-end. Dimanche, La Gazzetta dello Sport a indiqué que la Roma et son directeur sportif Monchi sont intéressés par ses services pour remplacer numériquement Radja Nainggolan, pressenti à… l’Inter. Le quotidien transalpin va plus loin ce lundi.

Il affirme qu’un accord serait désormais trouvé entre Javier Pastore et le club de la capitale, sur la base d’un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel compris entre 3,5 et 4 millions d’euros. Soit nettement moins que les 800 000 euros qu’il perçoit actuellement au PSG. Resterait encore à trouver un terrain d’entente entre les dirigeants des deux écuries. La Roma serait disposée à offrir une indemnité de transfert de 15 millions d’euros plus 3 de bonus. Suffisant pour convaincre les Parisiens ?

Réagir à cet article :