Mercato / OM : un milieu français de Premier League ciblé

Lors de ce mercato estival, les dirigeants de l’OM semblent pister le milieu de terrain Morgan Schneiderlin (Everton).

En janvier 2017, l’ancien joueur de Southampton avait quitté le club de Manchester United, où il ne faisait pas partie des plans du manager José Mourinho, et signé à Everton. Montant du transfert : 23 millions d’euros. Chez les Toffees, Morgan Schneiderlin a réussi à s’imposer.

Le footballeur âgé de 28 ans a disputé 40 matches toutes compétitions confondues la saison passée. A en croire le média France Football, le profil du natif de Zellwiller plaît beaucoup à la cellule de recrutement de l’OM. Il est vrai qu’avec un tel renfort dans l’entrejeu, l’équipe de Rudi Garcia serait plus forte sur le papier.

Schneiderlin est dur à avoir…

Problème, Morgan Schneiderlin est très bien ancré à Everton. Son contrat chez les Toffees expirera seulement le 30 juin 2021. Par ailleurs, les décideurs du club de la Mersey n’ont pas oublié qu’ils avaient dû débourser une grosse somme d’argent (voir ci-dessus) pour le déloger de MU il y a un an et demi.

Résultat des courses, les gestionnaires de l’Olympique de Marseille devront cravacher pour s’attacher les services de celui qui a porté seulement le maillot de Strasbourg en France. A ce stade de sa carrière, Schneiderlin pourrait voir d’un bon œil un retour dans l’Hexagone surtout au sein d’un club comme l’OM qui est très ambitieux.

Réagir à cet article :