Mercato / PSG : pourquoi Rabiot refuse de discuter prolongation

Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot refuse pour le moment de discuter d’une prolongation de son contrat.

La question de l’avenir d’Adrien Rabiot au PSG est un dossier récurrent. Tous les trois mois depuis le début de sa carrière, l’idée d’un possible départ est évoquée. Le joueur et sa mère – qui lui sert également d’agent, ont le don pour laisser planer l’incertitude et c’est encore le cas aujourd’hui. Le milieu de terrain de 22 ans est pour l’heure sous contrat jusqu’en juin 2019.

Rabiot sera en position de force l’été prochain

Il est donc temps de parler renouvellement pour les dirigeants de la capitale, sans quoi le joueur sera en position très préférentielle pour négocier l’été prochain, avec la menace d’un départ libre un an plus tard. Mais c’est sans doute ce que l’international français attend car selon le journal L’Equipe, lui et sa mère n’ont pas répondu à la demande de rendez-vous qui leur a été envoyée par le directeur sportif Antero Henrique.

Rabiot ne veut pas succéder à Motta

Par ailleurs, Adrien Rabiot souhaiterait obtenir des garanties avant de prolonger. En effet, l’international français ne souhaite pas jouer au poste de sentinelle. Comme Thiago Motta dispute probablement sa dernière saison et que le PSG ne lui a pas encore trouvé un successeur, le milieu de terrain parisien aimerait être sûr que sa direction recrutera un joueur à ce poste ce qui lui prouvera qu’elle n’envisage pas de le repositionner devant la défense.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire