Mercato / PSG : le clan Rabiot remis à sa place en haut lieu

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a répondu à la mère et agent d’Adrien Rabiot qui l’avait interpellée plus tôt dans la semaine.

« Il n’y a que l’UNFP qui nous soutient. Ils sont là depuis le début pour faire respecter le droit. Après, tout ça ne dérange personne, y compris en haut lieu… Je suis surprise que les ministres des Sports (Roxana Maracineanu) et du Travail (Muriel Pénicaud) ne s’indignent pas », a interpellé la mère et agent d’Adrien Rabiot, Véronique cette semaine dans les colonnes de L’Equipe. Peut-être que ce n’est pas le rôle d’un ministre de s’immiscer dans ces affaires-là et qu’il a sans doute mieux à faire ?

La ministre des Sports n’a pas vocation à s’occuper du cas Rabiot

Véronique Rabiot se rend-elle compte que des millions de Français sont dans une situation professionnelle au moins aussi grave et désespérante que son fils ? Et qu’il n’y a pas de raison, sinon celle de la visibilité médiatique, pour qu’un ministre intervienne directement sur son cas particulier, alors que ce n’est pas dans ses prérogatives et qu’il existe en revanche des instances compétentes dédiées à cela ? Tel est résumé, le message délivré par Roxana Maracineanu ce dimanche au micro d’Europe 1.

« Je n’ai pas ce pouvoir-là. On ne peut pas tout faire parce que les journées ont vingt-quatre heures et, surtout, on ne peut pas intervenir. Ce n’est pas parce qu’on est ministre des Sports qu’on peut intervenir dans le sport professionnel ou sur des cas bien particuliers. Ce sont des choses à régler entre le club et cette personne, cette famille, et plus largement avec la Ligue de football », a répondu la ministre des Sports.

Réagir à cet article :