Mercato : ce joueur explique pourquoi il a recalé le PSG

Le PSG a approché le défenseur central de Monaco, Axel Disasi cet été. Mais ses arguments n’ont pas été assez convaincants.

Le directeur sportif du PSG Luis Campos a récemment avoué ne pas être satisfait par le mercato réalisé par le Paris Saint-Germain cet été. En cause, le dirigeant souhaitait notamment attirer un défenseur central de plus pour donner suffisamment d’armes à Christophe Galtier pour manipuler sa défense à trois. Ce ne fut pas le cas.

Disasi plus attiré par l’Angleterre que le PSG

Le club de la capitale a pourtant multiplié les pistes, mais n’a visiblement pas su se montrer assez convaincant. Parmi les joueurs ciblés, figurait Axel Disasi. Mais le Franco-Congolais de 24 ans a préféré rester à l’AS Monaco, où il évolue depuis deux ans. « C’est toujours plaisant d’être associé au PSG, c’est un club très ambitieux, mais on arrivait en fin de mercato. Je me sens bien à l’ASM, il y a eu contacts, cela s’est intensifié après le match de Paris, au Parc des Princes », a-t-il confirmé.

Pourrait-il se laisser tenter par le PSG à l’avenir ? Ce n’est pas évident. « Mais je sentais que je passais un cap à Monaco alors, je voulais continuer. Il me reste trois ans de contrat, j’aime bien l’Angleterre. C’est mon Championnat de prédilection. À choisir, je prendrai l’endroit où je peux le plus progresser », a-t-il prévenu auprès de RMC Sport. Autrement dit, Disasi n’ira pas à Paris s’il ne pense pas pouvoir y trouver suffisamment de temps de jeu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :