Mercato / Atlético : Griezmann agacé, ce grand club veut en profiter

Manchester United serait prêt à bondir sur Antoine Griezmann en janvier si l’Atletico Madrid et le FC Barcelone ne parviennent pas à se mettre d’accord.

Le joueur de 31 ans a entamé sa deuxième (et dernière) saison de prêt au Wanda Metropolitano. S’il souhaite s’offrir ses services définitivement, l’Atletico de Madrid sera ensuite obligé de payer 40 millions d’euros au FC Barcelone, s’il joue 45 minutes ou plus dans la moitié de ses matchs ce trimestre.

Le patron Diego Simeone a fait de son mieux pour éviter que le club ne paie le prix fort en limitant le temps de jeu de l’international français depuis le début de la saison (1 titularisation en 8 matchs toutes compétitions confondues). Il a été affirmé que le Barça préparait un procès contre l’Atletico, ce dernier charchant et trouvant apparemment une échappatoire au transfert du champion du monde 2018.

Manchester United en embuscade pour Griezmann

Bien que des rumeurs affirment que les deux clubs sont sur le point de s’entendre sur un accord à prix réduit de 25 millions d’euros, le media The Athletic a déclaré que si le Barça et l’Atletico ne parvenaient pas à résoudre leur différend, Griezmann pourrait être disponible pour un transfert en janvier.

Et cela pourrait permettre à Manchester United d’en profiter, après avoir déjà été intéressé cet été. Griezmann se concentrait uniquement sur son séjour à Madrid et n’envisageait pas de déménager à Old Trafford ou ailleurs à ce moment-là. Mais la situation pourrait changer, toutes les parties étant de plus en plus frustrées par la situation actuelle.

Malgré son temps de jeu réduit, l’ancien pensionnaire du Barça a marqué trois buts – dont deux en Liga. Didier Deschamps lui maintient sa confiance, comme le prouve sa récente convocation en équipe de France pour les prochains matchs de la Ligue des Nations contre l’Autriche et le Danemark.

Deschamps a même plaisanté sur son rôle de remplaçant à l’Atletico la semaine dernière, en déclarant : « Au moins, il n’est pas fatigué, il faut voir les choses positives », a-t-il blagué. « Malgré le temps de jeu, il reste un joueur important et décisif. Bien sûr, il aspire à plus, à avoir une meilleure condition athlétique. Aujourd’hui, il joue 30 minutes, il n’en a pas terminé 90 depuis longtemps », a-t-il constaté.

Images de IconSport

Réagir à cet article :