Mercato / OL : Aulas ne dort pas sur ses deux oreilles…

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a laissé entendre que bon nombre de choses pourraient se passer avant la fin du mercato.

Dans le sens des arrivées, les Gones ont déboursé 20 millions d’euros. Histoire de boucler le transfert du milieu offensif Lucas Paqueta (Milan AC). Le Brésilien a accepté de signer un contrat longue durée à l’OL, jusqu’au 30 juin 2025. Par ailleurs, Juninho a confié que « c’est bien avancé » en ce qui concerne Facundo Pellistri. Le directeur sportif lyonnais « espère » que lui et les autres dirigeants vont réussir à « finaliser » ce transfert.

En ce qui le concerne, Aulas a répété qu’il n’y aura « plus de départs » à partir de « vendredi soir ». En effet, le président de l’Olympique Lyonnais considère qu’il est grand temps que le groupe de Rudi Garcia soit complet et stable. Au cours des heures à venir, il pourrait donc se passer beaucoup de choses au Parc OL. Jean-Michel Aulas a confié pouvoir « imaginer perdre deux joueurs » avant le coup de sifflet final du marché des transferts.

Aulas cite même deux noms !

Pour l’heure, deux éléments sont susceptibles de tourner le dos à l’OL. Il s’agit de Houssem Aouar et Jeff Reine-Adélaïde. Au sujet du milieu, Aulas a expliqué que « trois clubs s’intéressent » à lui. Le dirigeant a précisé qu’ils ont « tous disputé la Ligue des Champions ». Du coup, une grosse offre pourrait arriver dans les bureaux lyonnais au sujet d’Aouar.

Quid de Reine-Adélaïde ? Aulas a révélé qu’il n’y a « aucun accord » en ce qui concerne le milieu… en tout cas « pour le moment ». Le président de l’Olympique Lyonnais a précisé que « le Hertha Berlin est le plus pressant » sur ce dossier. Notez que Jeff Reine-Adélaïde « ne s’est mis d’accord avec aucune équipe pour partir ».

Une arrivée si et seulement si…

Que se passerait-il si l’OL perdait le duo Aouar – Reine-Adélaïde et un autre joueur ? Eh bien, Jean-Michel Aulas n’a pas caché qu’un tel scénario obligerait son club à se renforcer. « Si on en perd trois, il faudra compléter l’effectif. » Nous n’en sommes pas encore là. Cependant le sprint final s’annonce très excitant en ce qui concerne le club de la capitale des Gaules.

Images de IconSport

Réagir à cet article :