Mercato / PSG : Guérin suggère de vendre.. trois cadres !

Vincent Guérin pense que les dirigeants du PSG devront trancher dans le vif au sujet notamment d’Edinson Cavani.

Interrogé par le biais du média Eurosport, l’ancien milieu de terrain a mis l’accent sur le fait qu’il y a « cinq joueurs qui ont plus de 30 ans » au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Autrement dit : Gianluigi Buffon, Dani Alves, Angel Di Maria, Edinson Cavani et Thiago Silva. Pour Guérin, il « va falloir prendre position » en ce qui les concerne dans l’optique du prochain mercato estival.

Le consultant a parlé tout d’abord du cas Cavani. Même si « El Matador » est « le joueur emblématique du club » et qu’il a « fait un bien fou » depuis son arrivée, Vincent Guérin table sur le fait de « le vendre pour acquérir une certaine plus-value » au cours du marché des transferts. « Il se retrouve en fin de contrat en 2020. C’est le moment ou jamais », a-t-il insisté.

Cavani vers la sortie avec deux Brésiliens ?

Puis Guérin a ouvert une parenthèse consacrée à Thiago Silva qui est aussi un « joueur remarquable ». Il considère que le moment est venu de « tourner la page » à propos du défenseur central. Vincent Guérin est convaincu que le PSG a « l’occasion avec Kimpembe et Marquinhos d’avoir une belle charnière pour l’avenir » et d’essayer « de se renforcer avec peut-être un jeune joueur dans ce secteur-là » cet été.

Enfin, le consultant a recommandé aussi de laisser partir Dani Alves. Guérin considère que « sa carrière est derrière lui » et qu’il ne peut plus être « qu’un joueur de complément » au Parc des Princes. Pour l’heure, il est difficile de savoir ce que vont faire les dirigeants du Paris Saint-Germain au sujet du trio Cavani – T. Silva – Alves. Affaires à suivre…

Réagir à cet article :