Mercato / PSG : du nouveau dans le dossier Rabiot

Annoncé du côté du FC Barcelone, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot pourrait finalement prolonger l’aventure à Paris.

Depuis sa sortie médiatique (qui l’avait vu refuser son statut de suppléant en équipe de France) aussi remarquée que commentée, Adrien Rabiot s’est montré très discret. En particulier sur son avenir au Paris Saint-Germain, avec qui il ne possède plus qu’une année de contrat. Prolonger ou partir, telles semblent être les deux seules directions possibles, sachant que le club n’a aucun intérêt à le laisser libre l’été prochain.

Rabiot parti pour rester au PSG ?

Ces derniers jours, une offensive du FC Barcelone a été annoncée et selon plusieurs medias, le milieu de terrain de 23 ans avait pris la décision de rejoindre la Catalogne. L’Equipe apporte un son de cloche radicalement différent ce dimanche. Le quotidien sportif affirme au contraire que le joueur n’a pas manifesté d’envie de départ et se sent bien dans la capitale.

Nommé capitaine samedi lors du match amical contre le Bayern Munich (défaite 3-1) en l’absence des cadres mondialistes, Adrien Rabiot a évolué au poste de sentinelle. Celui-là même qu’il aimerait éviter. Mais la donne a visiblement changé. Toujours selon L’Equipe, l’entraîneur Thomas Tuchel s’est entretenu avec lui lors de la reprise de l’entraînement et lui aurait signifié sa volonté de l’utiliser dans ce rôle, sans que l’intéressé ne trouve à redire. Reste encore à régler la question de son contrat…

Réagir à cet article :