Mercato / PSG : les trois renforts réclamés par Tuchel

Le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est exprimé sur ses besoins les plus urgents en matière de recrutement.

Javier Pastore (Roma), Yuri Berchiche (Bilbao) et Odsonne Edouard (transféré définitivement au Celtic Glasgow) sont partis dès le mois de juin, Gianluigi Buffon (libre, ex-Juventus Turin) a rejoint Paris… Et c’est à peu près tout pour le mercato du PSG pour le moment, si l’on excepte les joueurs mineurs de l’effectif et les retours de prêt. Les champions de France vont-ils désormais accélérer ? L’entraîneur Thomas Tuchel attend en tout cas au moins trois renforts.

Tuchel veut deux latéraux et un milieu défensif

« Nous avons perdu Yuri Berchiche, nous devons le remplacer », a-t-il rappelé. « Daniel Alves est blessé et s’est fait opérer. (…) Meunier ne reprendra que le 6 août prochain. Nous commençons le 12 août. On ne peut pas lui mettre toute cette pression sur les épaules. Il faut donc qu’on trouve une solution à ce poste », a-t-il constaté. « Nous devons aussi remplacer Thiago Motta. Non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personnalité. Nous devons d’abord penser à remplacer ces trois postes-là », a-t-il prévenu samedi soir en conférence de presse.

Concernant les latéraux droits, Thomas Tuchel va effectivement se trouver démuni en début de saison. Mais sera-t-il vraiment judicieux de recruter, pour finalement se retrouver à terme avec trois joueurs sur les bras ? A sa direction de trancher. Pour les postes de latéral gauche (Alex Sandro est notamment évoqué) et celui de milieu défensif (Paris rêve de N’Golo Kanté), le PSG devrait en revanche assurément s’activer pour combler les manques.

Réagir à cet article :