Mercato / PSG : une cible prioritaire à plus de 100 M€

En cas de départ de Neymar ou Kylian Mbappé l’été prochain, le directeur sportif du PSG Leonardo aurait ciblé un jeune anglais pour prendre le relais.

S’il dispose actuellement de quelques mois de répit, Leonardo sera de nouveau confronté au sujet épineux de l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé l’été prochain, d’autant qu’à ce jour, le contrat des deux stars du Paris Saint-Germain court jusqu’en juin 2022. A deux ans du terme, le club de la capitale pourra-t-il les retenir ? Alors que le Brésilien aurait refusé l’offre de prolongation transmise par la direction, le directeur sportif sera notamment confronté à un dilemne : à choisir, lequel des deux faudra-t-il retenir à tout prix ?

Sancho priorité du PSG

Mais aussi : qui pour remplacer le Brésilien ou le Français en cas de départ ? Difficile de trouver un joueur à leur hauteur. Mais la nouvelle génération pourrait bien offrir de grands talents sur lesquels le PSG pourrait miser. Un nom est notamment avancé : il s’agit de Jadon Sancho, 19 ans et déjà 10 sélections (pour 2 buts) avec l’équipe d’Angleterre. Selon le Daily Express, il serait la priorité des champions de France.

Formé à Manchester City, le jeune ailier évolue depuis 2017 à Dortmund qui avait déboursé 8 millions d’euros pour le recruter. Désormais, sa cote est évaluée à 100 millions d’euros par le site Transfermarkt. Toujours selon le quotidien britannique, le Borussia pourrait faire grimper les enchères encore plus haut du fait de la concurrence sur ce dossier, sachant que le Real Madrid et Manchester United notamment, seraient également sur les rangs. Le prix de 140 millions d’euros est évoqué. Jadon Sancho (3 buts et 6 passes décisives en 9 matchs de Bundesliga cette saison) est lié au club allemand jusqu’en 2022.

Images de IconSport

Réagir à cet article :