Mercato : un ancien du PSG prêt à accueillir Ben Arfa ?

L’entraîneur italo-brésilien du Genoa, Thiago Motta, semble avoir un faible pour le milieu offensif français Hatem Ben Arfa.

Rappelons que le meneur de jeu est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Rennes. Ben Arfa peut donc s’engager où bon lui semble… quand bon lui semble. Pour le moment, le Français n’a pas trouvé chaussure à son pied. Selon Sky Italia, Thiago Motta aimerait bien pouvoir s’appuyer sur le gaucher lors de la seconde partie de saison. Le coach du Genoa a besoin de renforts pour booster une équipe qui lutte pour le maintien en Serie A cette saison.

Le club de Gênes occupe la 17e place du classement après avoir pris seulement 9 points sur 36. Suite à son arrivée sur le banc, Motta avait réussi à empocher, avec ses troupes, trois points précieux contre Brescia (3-1). Mais ensuite le Genoa est retombé dans ses travers contre la Juventus (1-2), l’Udinese (1-3) et Naples (0-0). Thiago Motta se creuse les méninges pour rendre son escouade moins perméable puisqu’elle a la pire défense du Calcio (26 buts encaissés en 12 matches).

Ben Arfa avait été recalé durant l’été !

En parallèle, l’ex-milieu du PSG cherche aussi un remède pour améliorer sa ligne d’attaque (14 buts). Ce dernier pourrait-il être Hatem Ben Arfa ? A suivre… Notez que durant le dernier mercato estival, le milieu offensif était « suivi de près » par l’écurie italienne. Mais à l’époque, l’ancien entraîneur Aurelio Andreazzoli avait refusé de donner le feu vert pour la venue éventuelle de Ben Arfa. Du coup, il avait été « décidé de ne pas clore la négociation ».

Images de IconSport

Réagir à cet article :